You Are Here: Home » Actualités » Africa Android Challenge de retour

Africa Android Challenge de retour

Africa Android Challenge est un concours annuel qui réunit les développeurs africains afin de les motiver et les encourager à créer des applications innovantes. Il s’agit également d’une excellente occasion afin de découvrir les meilleurs développeurs et experts Android sur le continent africain.

1503244_660173850671735_601429739_n

Lancé depuis le 30 janvier  dernier, ce challenge réunit vingt pays du continent africain et dure environs cinq mois. La compétition se déroule en deux sections avec une application axée ( Applications Android) et ( Google Apps pour Android)
Premier tour (Commence le 30 Janvier) :

Les développeurs rivalisent par pays et par section ( Un demi-finalistes par section par pays (soit 30 x 2 = 60 demi-finalistes). Celui qui aura le haut niveau de chaque section et chaque pays passera à la finale. Des petits événements comme des Barcamp seront organisés dans chaque pays afin d’aider les participants dans leur travail.

Second Tour ( Commence le 15 Avril) :

Les gagnants du premier tour auront un mois pour améliorer leurs applications pour le 2ème tour qui est le niveau international car tous les pays participants seront évalués. Les gagnants recevront des appareils Android. Par la suite, ils auront 4 semaines de plus pour améliorer leurs applications. A la fin de ce délais, ils vont soumettre de nouveau leurs applications et des cours pour un examen final. Le finaliste de chaque section devra remporter le très convoité prix : un voyage (tous frais payés) à l’événement Android/Google Developer Group.

Les développeurs seront jugé sur plusieurs critères. Ils sont aussi soumis à quelques règlements.

La date limite des pour soumettre les applications est fixée pour le 5 Avril prochain , alors remplissez ce formulaire et envoyez le à cette adresse : info@androidchallenge.org.

Pour plus d’informations visitez ce lien.

About The Author

Number of Entries : 15

Leave a Comment

© 2013 Mauriandroid

Scroll to top